IMG_5479

Hello c’est moi !!


 

Alors voila mon petit fiston n’est pas prêt de marcher mais je me pose la question quant au harnais de marche …

D’un point de vue maman cette invention parait incompréhensible tellement elle fait référence aux laisses pour animaux et pourtant selon les médecins ce harnais est une super idée!

C’est vrai que si on enlève cette mauvaise image ce procédé permet de maintenir l’enfant qui débute dans la marche sans lui tirer les bras et en le laissant marcher à son rythme. C’est donc une certaine liberté pour nous et pour lui !

De plus moi qui habite en ville avec toute la masse de gens en permanence c’est sécurisant de savoir qu’on ne peut pas le « perdre ».

Mais voilà je ne ma sent pas de sortir comme sa dans la rue les gens ont un réel mauvais regard sur cet objet et j’avoue que je l’avais aussi avant d’entendre les arguments de mon médecin sur ce sujet.

alors voila je suis bien indécise là dessus si tu as un avis j’aimerais bien l’entendre :-).

74090_LPVGHHO8SLBN2M1EEBDH2PVUKN3EK2_621056_H224730_L

 

Parlons maintenant du Youpala !!!

Objet magique pour certains et diabolique pour d’autres j’avoue pour ma part que oui je l’achèterais mais je l’utiliserais à petite dose.

J’ai d’ailleurs relevé un passage d’un livre 100 astuces bébé qui parle très bien de ce sujet certes le youpala est dangereux s’il est utilisé trop longtemps et trop souvent avant 9 mois car il empêche l’enfant d’évaluer les risques alentours. Il risque donc de se cogner ou de tomber pensant qu’il possède encore cette protection. Cet objet n’est pas non plus un moyen d’apprentissage de la marche il est utile si on a besoin de quelques minutes tranquille sans que l’enfant se blesse.

J’ai toujours vu l’utilisation du youpala dans ma famille et je ne veut pas payer pour ceux qui font n’importe quoi avec, mais quand on voit la joie que cela procure à l’enfant qui l’utilise on ne peut qu’y adhérer.

Et toi quel est ton avis sur ce sujet ?

381-le-youpala-pour-ou-contre-640x0-1

 

 

 

Bisous, bisous.

Cet article vous plait ? Recommandez-le autour de vous :
  1. Bonjour,
    Je n’ai pas utilisé le harnais parce que je vis en province dans une ville petite. Mais dans une grande ville je pense que je l’aurais utilisé. Dans la cohue ou même en faisant mes courses.
    Par contre j’ai utilisé le trotteur pour mes jumeaux et ils aimaient ça !
    Et ils ne sont pas moins responsables que les autres. Ils ont appris à marcher normalement !

  2. Bonjour en ce qui concerne le 1er cas je déteste !!!!!! ça fait penser à des chiens mal éduqués !!!MDR pour le trotteur mes enfants l’ont utilisé et je n’ai eu aucun problème, ils n’ont pas les jambes arquées !!!! il suffit de ne pas le laisser trop longtemps !!! très bien ça laisse du temps pour nous et ils ont une impression de liberté la joie se lit sur leur visage ! tu verras …

  3. Pour le harnais c’est vrai que sa donne l’impression de promener son animal de compagnie. Pourtant il parait que c’est vraiment bien et je le crois aussi par contre c’est sur tu auras droit a des regards pas très agréables dans la rue. Après tu me diras les gens ont toujours une remarque à faire (pas des plus gentil en général) alors au fond le regard des autres on s’en fiche hein?
    Par contre le Youpala perso j’aime pas du tout je vois pas a quoi cela sert à nos enfants. C’est vrai qu’ils sont super content la dedans mais le sont tout autant quand ils ne sont pas dedans aussi alors pour moi aucun intérêt. Pour l’acquisition de la marche le harnais dont tu parles c’est très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>