IMG_5674

Grosse déprime


Alors voila on y est et puisque je t’avais dit que je ne cacherais rien je me met à nue c’est pourquoi j’avais un peu déserté depuis quelques jours.

 

Le gros coup de déprime ( en même temps que le régime ? tiens c’est bizarre) est arrivé et il a mené avec lui sa panoplie de doutes et d’angoisses sur la vie.

Au delà d’avoir un enfant être une famille n’est pas chose facile et puisque tout le monde à l’air de s’acharner à faire croire que tout est parfait dans le meilleurs des mondes lorsqu’on est maman ( surtout celles qui ne le sont pas ) je tiens à détruire toutes les idées reçus que l’on a avant, non pas pour démoraliser les autres mais juste pour dire ma vérité sur le couple d’après bébé.

Quand on apprend sa grossesse pendant un instant on pense que tout va changer en bien alors que pour ma part l’adaptation à trois est très difficile, je ne vois que par mon fils et en oubli même qu’il a un père et que lui aussi à son mot à dire. Sa peut paraitre étrange mais cette notion n’a pas du tout été assimilé de mon coté. J’ai tellement de mal à le partager, c’est moi qui l’ai fait grandir qui lui a donné la vie et j’aurais besoin d’un tiers pour m’en occuper ? Il en est hors de question je suis capable d’assumer seule !

Et au fond c’est vraiment ce que je pense je ne voit plus l’intérêt de lui faire plaisir et lui fait tout pour moi, seul mon fils compte et ce qui m’agace le plus c’est quand on évoque sa ressemblance au papa je le prend mal mais je ne sait même pas pourquoi c’est nul de penser sa !

En ce qui concerne la famille c’est aussi très compliqué je suis très proche de ma famille à l’extrême même. Et ma mère c’est tout pour moi, c’est ma pédiatre, ma psy, ma glace au chocolat, mes sourires et mes 6 appels journaliers alors oui j’adore aller chez ma mère aussi parce qu’elle habite à une heure de chez moi et que je ne peux pas la voir tout les jours (tout les jours?) C’est comme sa mais je ne veut pas pour autant que mon fils pense plus tard que je n’aime pas ma belle famille juste que je n’ai pas besoin, moi, de les voir aussi souvent est ce que en disant ça j’ai dit un affreux gros mot ? Non je ne pense pas!

Alors oui sa m’agace quand je suis fliqué à chaque fois que je vais chez ma mère comme si je faisait quelque chose de mal j’ai besoin de les voir c’est plus fort que moi !

Donc voila tu l’auras compris beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de disputes qui m’ont fait douter sur notre couple et oui il n’y a pas que des fins heureuses ! Mais bon je veux m’accrocher car j’ai ma part de responsabilité aussi et je me dit qu’en faisant des efforts chacun de son coté on peut arrivé à surmonter cette étape !

Je pense qu’il fallait que j’écrive cet article pour rebondir, moi qui adore écrire je me sentais bloquer je suis une fille franche qui a le coeur sur la main mais extrêmement rancunière et je ne m’encombre pas des gens qui m’ont bien trainer dans la boue et c’est vrai que mon chéri me reproche souvent ma sévérité auprès des gens je dois m’assouplir plus et c’est ma résolution de 2015 ( A au fait bonne année ! Mais où avais je la tête).

Et pour toi sa c’est passer comment l’après bébé ? ( ceux pour qui c’était le bonheur absolue et l’harmonie veuillez passer votre tour, quoi? vous voulez vraiment que je me pende lol).

La page est bouclée et la prochaine sera plus gaie je te le promet.

Bisous, bisous.

Pour le plaisir !

Pour le plaisir !

Cet article vous plait ? Recommandez-le autour de vous :
  1. Mais bien sur que la vie de couple change après un bébé ceux qui te disent le contraire ne veulent juste pas l’avouer. Je pense que quand on devient maman pleins de choses changent en nous alors forcement sur le couple aussi.
    Après il ne faut pas oublier que avant d’être maman on est femme et femme de son conjoint ou mari. Alors ne pas s’oublier, ne pas l’oublier, ne pas vous oublier tous les deux. C’est important et comme tu le dis ton fils a un père et heureusement qu’il est présent c’est une chance.
    Votre Ayden a besoin de vous deux, ses parents et vous vous avez besoin l’un de l’autre surtout pour lui.
    Il faut vous donner du temps pour apprendre cette nouvelle vie à trois qui n’est pas forcement simple.
    Vous avez encore pleins de belles choses à vire à trois (ou plus qui sait 😉 )

  2. Bonjour, je tombe sur ce billet, je ne te connais pas mais je suis surprise par la force et la sincérité de ton témoignage. J’ai trois enfants, je n’ai pas connu de telles difficultés mais des difficultés quand même, comme tout le monde même ceux et celles qui n’en parlent jamais et affichent leur bonheur en toute circonstance. Je te souhaite de surmonter ce problème de couple/famille, à ta façon, en prenant le temps qu’il faudra … le fait que tu sois aussi lucide sur tes responsabilités dans les difficultés ne peut qu’aider et je te dis bravo d’arriver à analyser la situation ainsi. Concernant le besoin de voir ta mère et de partager avec elle, il me semble absolument normal : devenir mère réactive plein de choses dans la relation à sa propre mère. Ne pas avoir la même relation avec ta belle-famille n’est pas étonnant … mais attention à la place de ton amoureux. Tu as tout fait pendant 9 mois, mais lui a contribué (fifty / fifty) au départ et psychologiquement pendant dant ces 9 mois, et sûrement matériellement en te faisant la vie douce (enfin j’espère). Si tu lui expliques tes difficultés, il s’adaptera pendant un temps. À toi de faire l’effort ensuite de revenir peu à peu vers lui et une vie « normalisée ». En principe, tu devrais même en avoir envie, au bout d’un moment ! Et tu seras bien contente un jour qu’il sache aussi bien gérer le bébé que toi, quand tu souhaiteras aller faire un tour seule avec tes copines !Allez courage !

    • Bonsoir Frédérique,
      sa me touche énormément j’ai beaucoup hésité à publier cet article mais j’avais besoin de me confier je sais que c’est un passage compliqué pour moi mais pas impossible à franchir à force de volonté.
      merci en tout cas pour ton commentaire :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>